Rolls Royce Sweptail : la plus exclusive des Rolls pour une marque intemporelle.
- THE MOST
- 27 nov. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 nov. 2018
Luxe, confort, élégance, Royce Rolls incarne depuis plus de cent ans tous les superlatifs.

La marque anglaise transcende les codes de l’automobile à chaque nouveau modèle et est le symbole absolu de l’ultra luxe sur un marché ultra-segmenté.
Dernier bijou de la marque, la Sweptail dévoilée lors du très prestigieux concours d’élégance de la Villa d’Este. C’est un modèle unique estimé à 11,4 millions d’euros.
Construit à partir de la base de la mythique Phantom coupé, la Sweptail a nécessité 4 ans de conception.
La voiture est inspirée des véhicules des années 1920, effectivement on y retrouve des lignes rétro sur la carrosserie. Le toit en verre est repris des grands classiques de la marque (Phantom I).
Ce modèle a été commandé par un passionné de l’héritage Rolls Royce, qui grâce au programme “coachbuilding” de Rolls Royce a designé une voiture sur mesure.
Cette Rolls fait également référence à l’univers du yachting de par son inclinaison et des matériaux utilisés. Ebène Macassar, Paldao, cuir Mocassin clair et spice pour les sièges; la marque anglaise a mis tout son savoir pour présenter un concept qui ne ressemble à aucun autre véhicule.
La Sweptail est un bien plus qu’un concept-car mais une véritable création sur mesure. Très peu de marques au monde sont près à fabriquer des voitures à un seul exemplaire: une seule Rolls Royce, joyau de la couronne britannique qui prouve qu’il sait se réinventer chaque année et repoussé les codes de luxe automobile.
Comments