Le Kopi Luwak - Plus qu'une simple graine de café
- THE MOST
- 28 nov. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 nov. 2018

Fini le café Nespresso, on souhaite la bienvenue au Kopi Luwak, bien plus qu’une simple graine de café. Vous en avez jamais entendu parlé ?
Parfait, on vous explique tout sur cette petite graine.
Tout d’abord une petite traduction de l’indonésien s’impose, Kopi signifie “café” et “luwak” représente un petit mammifère carnivore appelé « civette ».
Ensuite, un petit point sur son origine est fondamental pour comprendre sa conception. Le Café Civette remonte au XVIIIe siècle, à cette époque des plantations de café arabica du Yémen sont implantées en masse sur le territoire indonésien. À la même époque, le luwak est chassé étant nuisible aux plantations dû à son goût pour les cerises de caféier. Cependant, cette petite bête est le créateur du breuvage si spécial. En effet, lors de sa digestion, il digère la pulpe des fruits mais laisse les grains de café intacts dans ses excréments.Son procédé est loin des bonnes manières on vous l’accorde mais le Kopi Luwak est doté d’une qualité rare et supérieur au simple café.
Ainsi, son prix est aux alentours des 1000 dollars le kilo. La fermentation de ce petit grain de café peut ne pas plaire à tout le monde mais il reste l’un des produits alimentaires les plus chers au monde !
コメント